fleche titre Les références de Xylodata

Outre nos clients privés, de nombreux clients institutionnels français et étrangers font régulièrement appel à nos services :

<<< EN FRANCE

Institutions publiques

Musées

Galeries, laboratoires, ateliers d’art

<<< A L'ETRANGER


CHANTIERS ARCHEOLOGIQUES :

Parallèlement aux missions archéologiques pour lesquelles nous réalisons des identifications et des études (Fouilles de Canches à Beutin, Pas-de-Calais ; Avrilly et Chassenard, Allier ; Mission archéologique Française de Ras Shamra-Ougarit et Mission Française de Palmyre en Syrie ; Mission du Louvre à Mouweis au Soudan ; Missions archéologiques de l’IFAO au Caire ; Fouilles polonaises à Deir-el-Bahari), nous collaborons directement à des chantiers archéologiques en Egypte :


DIFFUSION SCIENTIFIQUE :

Les membres de Xylodata participent très activement à la vie scientifique et à la diffusion des connaissances en communiquant leurs résultats et le fruit de leurs recherches dans des colloques, conférences et manifestations scientifiques, en France et à l’étranger. Les plus récents sont les suivants :

LES DISTINCTIONS DE XYLODATA :

Victoria ASENSI AMORÓS, directrice scientifique, a reçu pour Xylodata le prix 2005 de l'AFFDU. L'Association Française des Femmes Diplômées des Universités a en effet souhaité distinguer et récompenser la fondatrice de cette entreprise innovante dédiée à l'étude et à la connaissance du bois des œuvres d'art et des objets archéologique.

Membre depuis plusieurs années de l’IAWA (International Association of Wood Anatomists), Victoria ASENSI AMORÓS est aussi la représentante pour l’Europe de l’IUFRO (International Union of Forest Research Organizations) pour la section 5.15.01 : « Wood and Culture ».

Membre de l’International Wood Culture Society (IWCS)

Membre du comité éditorial de la revue Oriental Studies - Journal of Oriental and Ancient History et de la revue Hathor (Universidade Nova de Lisboa, Portugal).

Membre du comité éditorial de la revue Wood Culture Journal (journal publié par « International Wood Culture Society » (IWCS).

Prix France Musique des Muses, prix du jury, jeudi 15 mars 2018-Livre Paris. Pour le catalogue : Emerit, S., Guichard, H., Jeammet, V., Perrot, S., Thomas, A., Vendries, Ch., Vincent, A. et Ziegler, N. (éds), Musiques ! Echos de l’Antiquité, Musée du Louvre-Snoeck Publishers, Lens-Gand, p. 362-365. Xylodata a participé à l'écriture du catalogue et à l'analyse xylologique des objets mentionnés.